Terminaux A et B de l’Aéroport de Luxembourg
Le terminal principal est destiné aux moyens et gros porteurs, auxquels on accédera par des passerelles. Il prend ainsi la forme d’une grande place publique, abritée par un toit de 100×100 m, éclairée sur toute sa surface par la lumière du jour, avec des vues ouvertes vers l’extérieur. La luminosité des espaces, la facilité d’orientation et le chromatisme doux des matériaux – bois et couleur vert aquatique – évoquent une atmosphère naturelle.
Les voyageurs aussi bien que les visiteurs peuvent accéder au restaurant panoramique par un pont interne, jeté par-dessus les zones contrôlées et reliant le landside à l’airside. De là, ils peuvent admirer le paysage de la forêt et suivre les mouvements des avions sur la piste.
Equipé de boutiques, d’un bar et d’un salon VIP, le terminal des petits porteurs est connecté avec le terminal principal par des tapis roulants installés dans la passerelle de liaison. Il a été conçu à une échelle proche de celle des petits avions qui stationnent devant ses différentes portes d’embarquement. Les passagers peuvent ainsi les rejoindre directement de la salle d’attente, sans recourir à des moyens de transport intermédiaires.
- maître d'ouvrage
- lux-Airport s.a.
- réalisation
- année
- 2008
- surface
- 40.000 m2
- adresse
- Findel, Luxembourg
- photos
- Andrés Lejona, BFF...